Bienvenue sur le site temporaire d'Osez la Gâtine, promotion du tourisme en Gâtine Poitevine

Explorer La Gâtine poitevine

Située au cœur du département des Deux-Sèvres, à moins d'une heure de route de sites touristiques de renoms (Futuroscope, Puy du Fou, Marais poitevin…) la Gâtine offre une situation géographique idéale.

Ce territoire, où l’on prend le temps de vivre et d’apprécier ce qui nous entoure, possède un patrimoine paysager et architectural préservé. Au détour d'un chemin, on se laisse surprendre par un village médiéval, une rivière mystérieuse, un chiron de légende, un passage à gué, un panorama façonné par les haies bocagères…  Autant d'éléments qui font le charme de la Gâtine. Tout ici est propice au dépaysement, à la détente, à la découverte, au lâcher prise.

Le « Pays d'art et d'histoire » de Parthenay-Gâtine, les « Petites Cités de Caractère » d’Airvault et Saint-Loup-Lamairé, la célèbre collégiale de Saint-Marc-la-lande, le fameux château renaissance de Coulonges-sur-l’Autize, les églises romanes et ponts médiévaux qui jalonnent les chemins creux sont des trésors architecturaux et historiques qui n’ont rien à envier aux plus grands. Leur charme agit immédiatement… Vous êtes séduit !

La main de l’homme a créé ce paysage de Gâtine et son histoire au fil des siècles. C’est une terre qui vit, une terre de partage où l’on aime se retrouver pour festoyer et échanger. Ainsi, elle jouit  d’une programmation culturelle riche et variée qui ne laisse personne indifférent invitant à la fête et à la convivialité.

Lieu idéal pour des vacances en famille ou entre amis, la Gâtine vous permet de vous retrouver autour d’un bon repas composé de produits du terroir, de vous délasser au grand-air, de vous retrouver autour d’activités sportives ou ludiques ou tout simplement de ne rien faire…

carte pays gatine tourisme